degats des eaux
Dégâts des eaux selon Midjourney

C’est une expérience commune qui nous arrive à tous, que nous soyons propriétaires ou locataires. Mais, avez-vous déjà entendu parler de la solution primée qui pourrait vous éviter ce genre de catastrophe ?


Imaginez un dispositif de prévention qui fonctionne comme un disjoncteur électrique, mais pour l’eau. Dès qu’il détecte une fuite, il se met en marche pour stopper la situation avant qu’elle ne s’aggrave et ne cause des dégâts. C’est une invention remarquable qui pourrait vous épargner bien des soucis.

Le coût de ce dispositif seul est d’environ 300 €, ce qui est bien moins cher que les frais occasionnés par un dégât des eaux, qui peuvent aller de 500 à 3 800 € en moyenne. Et, comme les détecteurs de fumée qui sont désormais obligatoire, il est fort probable que les détecteurs de fuite d’eau soient bientôt généralisés, voire même imposés.


Les statistiques nous montrent que les dégâts des eaux sont six fois plus fréquents en France (1,8 million/an) que les incendies (plus de 288 000/an). Bien que les dégâts des eaux soient moins coûteux que les incendies (2 milliards d’euros par an contre 5,2 milliards pour les incendies), ils n’en restent pas moins préjudiciables pour nos logements et nos vies.
Pensez à la sécurité de votre habitation et de votre famille, ne devrait pas être une option, mais une nécessité. Le détecteur de fumée est utile pour prévenir les incendies, mais le disjoncteur à eau peut véritablement agir sur le risque en le bloquant. Ces deux dispositifs sont donc complémentaires et indispensables pour garantir la sécurité de votre maison.

Envisagez vous d’installer ce système chez vous pour protéger votre maison et vos proches ? Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous installer ce système pour garantir la sécurité de votre foyer ou dans votre bâtiment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *